Juin 2010

Windows Live Messenger 2010 et Windows Live Hotmail

Après un long silence, Microsoft dévoile en prémière des informations sur son nouveau Messenger, et offre même une vidéo de présentation. On s'attendait à une nouvelle version du leader de la messagerie instantannée assez surprenante; mais là il faut avouet Microsoft a fait du très bon boulot ! L'anniversaire des 10 ans du tant connu MSN est réussi, et va révolutionner la messagerie instantannée.
On a aussi appris que Hotmail aussi ferait peau neuve, avec notemment une meilleure gestion de l'archivage des messages.
On attend maintenant le jour où on pourra en profiter ! Car Microsoft reste assez silencieu sur ce point là.

Voici une vidéo des présentation de Windows Live Messenger 2010 (Version Béta).



On note le regroupement des conversations en plusieurs onglets sur une seule page, un clin d'oeil à Windows Seven, pour en terminer avec les clics interminables qui étaient nécessaires à l'accès aux pages des conversations. On note aussi la présence de modules pour accéder au réseau sociaux, chose très avantageuse vu la progression de ces derniers (Facebook, Twitter..)

 


Firefox 3.6.4 : Promesse de la disparition des plantages inopiné.

 

La dernière mouture du Panda roux corrige une longue série de bogues et propose un système isolant les plug-ins du navigateur.

La dernière version de Firefox, estampillée 3.6.4, est disponible au téléchargement. Elle corrige d'abord plus de 200 bogues affectant la stabilité et la sécurité (9 failles) du navigateur.

Mais la nouveauté la plus intéressante concerne l'outil anti-plantage embarqué. Ce dernier, baptisé Lorentz, permet d'isoler le processus des plug-ins du navigateur.

9 failles 

Traduction, en cas de plantage de Flash, Silverlight ou de Quick Time (seuls ces plug-ins sont pour le moment concernés), Firefox pourra continuer à fonctionner normalement même si plusieurs onglets sont ouverts.

"Si un plug-in ne répond plus, les autres onglets et fenêtres de Firefox ne seront pas impactés. Vous aurez la possibilité d'actualiser la page pour redémarrer le plug-in", explique Mozilla.

Rappelons que la monture 4.0 de Mozilla Firefox s'appelera "MInefield"

Téléchargez Firefox 3.6.4 pour Windows

Téléchargez Firefox 3.6.4 pour Mac et Linux

 


Apple vend 38 000 iPad par jour !!

iPad

Mais où s’arrêtera-t-il ? L’iPad, disponible dans dix pays du monde entier, s’est déjà vendu à trois millions d’unités (à partir de 499 euros en Europe), a indiqué Apple le 22 juin. La tablette aux mille vertus semble faire des ravages, sans que l’on connaisse toutefois le détail des ventes par pays.

Depuis le 3 avril, l’iPad est disponible aux Etats-Unis. Verdict un mois plus tard, le 3 mai, un million de tablettes vendues sur le territoire nord-américain. Rebelote au bout de deux mois, l’iPad est écoulé aux USA à deux millions d’exemplaires, avant même sa sortie mondiale. Aujourd’hui, 26 jours précisément après son lancement en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et en France, Apple peut crâner, trois millions d’exemplaires sont d’ores et déjà entre les mains des consommateurs.

Sortie de l’iPad en Autriche, en Belgique, à Hong-Kong… début juillet

Trois millions d’iPad vendus en 80 jours. Soit 37 500 par jour en moyenne.  Un succès prévisible ? Oui, si l’on s’en réfère aux ventes précédentes des produits Apple (iPod et iPhone dont la dernière version débarque demain dans les boutiques). Oui, si l’on constate la baisse dès le mois de mai des ventes de netbooks outre-Atlantique, indiquait le magazine Fortune en mai dernier.

Et ce ne serait pas fini puisque la tablette d’Apple sera lancée début juillet en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. L’iPad vers un autre million très certainement...

Toutefois, un détail chiffonne, Apple ne communique pas par secteur. Il est impossible de savoir si la tablette se vend bien en France notamment. Après la sortie étasunienne, l’iPad est sorti dans neuf autres pays du monde. Si l’on rapporte ce chiffre aux nouvelles ventes, soit un million pour neuf pays, la tablette se serait vendue en moyenne à 111 000 unités dans chacun de ces pays. Des ventes qui ne sont donc pas aussi phénoménales qu’on voudrait bien nous le faire croire.

De son côté, l'AT Institute a tenté de mesurer le taux d'utilisation de l'iPad juste après sa sortie dans l’Hexagone afin d’avoir une petite idée de l'intérêt des internautes français pour la tablette. L’institut a donc relevé leurs usages en ligne en installant ses compteurs sur douze sites web français leader d'informations (sans préciser les noms). Si le démarrage est bon, la tendance s’essouffle peu après le 28 mai, une fois le week-end passé.

Bien sûr, cette analyse n’aura de véritable impact qu’une fois poursuivie dans le temps, mais c’est un début de réponse hypothéhique aux questions laissées en suspens par Apple.

 


iPhone 4G : un succés avant sa sortie

iphone HD/4g

Les analystes estiment que l'iPhone 4 est en bonne voie pour dépasser les premières performances commerciales de la version actuelle, écoulée à un million d'unités environ au cours des trois premiers jours de ventes.

Apple, dont le "smartphone" est distribué en exclusivité par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, a précisé avoir été contraint de repousser "de nombreux" clients potentiels en raison de l'engorgement de son système informatique de prise de commandes.

Le groupe a présenté ses excuses en demandant aux aficionados de son combiné de "réessayer". De son côté, AT&T a expliqué que les nouvelles commandes seraient prises en fonction des stocks disponibles.

Présenté la semaine dernière, l'iPhone 4 doit être en magasin le 24 juin. Mercredi, le site internet d'Apple précisait que les commandes en ligne seraient livrées au plus tard le 2 juillet.

A la Bourse de New York, l'action Apple gagnait 2,465% à 266,05 dollars vers 17h20 GMT alors que l'indice Nasdaq Composite avançait de 0,14%.

"Le cycle de remplacement est de deux ans. Il y a beaucoup de gens qui vont vouloir remplacer leur iPhone 3G (lancé en 2008), auxquels s'ajouteront de nouveaux clients", a commenté Brian Marshall, analyste de Broadpoint Amtech.

Gabriel Madway et Sinead Carew, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

 


WWDC Apple : Résumé des nouveautés

Steve jobs a la keynote 2010

La WWDC Apple vient à l'instant de se terminer au moment où je vous écris. Steve a su encore "épater la galerie" avec plein de nouveautés au rendez-vous :

- OS 4 iPhone et iPod Touch ou iOS :  : multitâche, gestion des dossiers (il était temps !), boîte mail unifiée, applications photo et vidéo intégrées, support des applications et usages pro plus approfondis (compatibilité avec les réseaux VPS SSL, Exchange 2010 avec plusieurs comptes, meilleure protection des données). Plus de 100 nouveautés dont le muti-tâche pour les iDevices 32 et 64go de la 3eme génération

- Nouvelles applications : iBooks, iMovie et plein d'autres.

- Nouvelle iPhone annoncé officiellement : iPhone HD appelé aussi 4G. Nouvelle appareil photo/video supportant le flash. Gestion des mouvements a 360°. Meilleur finition des formes, plus solides et meilleur gestion de la visio.

- le nouvel écran semble révolutionnaire : quatre fois plus de pixels avec une définition de 326 dpi (une imprimante utilise une définition de 300 dpi en général)

 


VirtualBox 3.2.0 est disponible

La version 3.2.0 de ce logiciel de virtualisation est disponible.

Cette nouvelle version apporte le support de l'OpenGL 2.1, des Intel Core i5 et i7 et prend en charge plus de souris et clavier USB. Il prend également en charge Ubuntu 10.04 et de Mac Os X.

- Télécharger Virtualbox.


GPU-Z 0.4.3 est disponible

La version 0.4.3 de GPU-Z est disponible. Cette version apporte de nombreux changements, la liste complète se trouve sur cette page.

GPU-Z est un utilitaire conçu pour vous donner toutes les informations concernant votre carte vidéo et GPU.

- Télécharger.


Futuremark annonce 3DMark 11

Futuremark vient d'annoncer officiellement la sortie prochaine de 3DMark 11, la nouvelle version son logiciel de benchmark.

La sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année.

Voici une petite vidéo de présentation de cette future version :


La version finale de Chrome 5.0 est disponible

La version 5.0 finale du navigateur de chez Google est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

Cette nouvelle version corrige quelques bugs et apporte une meilleur prise en charge du HTML 5.

Quelques nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées, comme par exemple, la prise en charge des API de géolocalisation, le support d’App Cache et des Web Sockets.

Cette version 5 intègre également un nouveau gestionnaire de favoris et il est maintenant possible de synchroniser des paramètres du navigateur. Dans la version précédente, seuls les favoris pouvaient être synchronisés.

Pour ce qui est des performances, la machine virtuelle JavaScript V8 serait, d'après Google, 30 à 35 % plus rapide.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site de Google.


Les ATI Catalyst 10.5 sont en ligne

AMD vient de publier la version 10.5 de ses pilotes destinés aux cartes graphiques ATI Radeon HD.

Cette nouvelle version apporte l'extension du mode 120 Hz sur un moniteur compatible pour les cartes HD 3000 et HD 4000, ainsi qu'une amélioration d'ATI Overdrive.

Elle vient également corriger une série de bugs dont la liste se trouve ici.

Pour télécharger ces pilotes, rendez-vous sur cette page du site d'AMD.


CCleaner 2.32.1165 est disponible

Une nouvelle version de cet utilitaire de nettoyage est disponible, elle apporte le support d'Office 2010 et de Real Player SP. 

Elle permet également de nettoyer l'historique du champ de recherche d'Opera, le nettoyage des icônes de favoris dans Opera a été amélioré, ainsi que la prise en charge de Media Player Classic.

Le nettoyage des raccourcis sous Windows 64-bit a, lui aussi, été amélioré, et quelques bugs ont été corrigés.

Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour la télécharger.


Un comparatif de disques durs USB 3.0

Tom's Hardware vient de publier un comparatif de disques durs USB 3.0.

"Marre de voir le débit de vos disques durs externes limité à 30 Mo/s ?

Nous avons réalisé un comparatif des différentes solutions USB 3.0 disponibles sur le marché (2.5" et 3.5"). Avec de grosses différences à la clef, tant en termes de performances que de tarifs."

Lire le dossier de Tom's Hardware.


Catalyst 10.5a : un hotfix pour Bad Company 2

AMD vient de publier un correctif pour ces derniers pilotes Ati Catalyst. 

Ce hotfix vient corriger un problème de chargement anormalement long du jeu Battlefield Bad Company 2 avec les cartes des séries HD2xxx, HD3xxx et HD4xxx.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version des pilotes sur cette page.


Belgacom lance de nouvelles offres

Belgacom lance de nouvelles offres internet, avec la possibilité d'avoir un volume illimité avec toutes les formules.

Voici le résumé de leurs nouvelles offres :

Plus d'infos sur le site de Belgacom.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png

×