E

Easter egg

En informatique, un easter egg (œuf de Pâques en français) est une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. Un easter egg est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, ou de bruitages. Exemples: * Dans Microsoft Word 97, une combinaison de touches permet de faire apparaître un petit jeu de flipper. * Dans Microsoft Excel 2000, une manipulation permet d'accéder à un jeu de voitures. * Sous Firefox 3, « about:robots » permet d'accéder à un autre easter egg dans la barre d'adresse. >


Ebook

Livre électronique censé remplacer le livre en général, le plus souvent disponible à la lecture sous forme PDF, avec possibilité d’impression ou restriction à la lecture seule.


Ecran

Périphérique haute résolution ayant l'apparence d'un téléviseur et affichant les images créées par l'ordinateur.

Ecran


Ecran de veille

Un écran de veille est un programme informatique dont le but originel était de préserver la qualité d'image des écrans CRT.


Eee PC

Eee PC (prononcer « iPC ») est une série de netbooks conçu et commercialisé par Asus, dont le premier a été officiellement disponible en France le 23 janvier 2008.


Enceinte

Dispositif destiné à transformer un courant électrique en son. Le haut-parleur est composé d’une membrane en carton ou en matière synthétique, d’une bobine mobile qui y est attachée et d’un aimant entre les pôles desquels elle vibre.

Enceinte


Encodage

Processus qui transforme plusieurs signaux d'information simultanément d'une forme analogique ou numérique à une forme codée, sans perte apparente de qualité d'image.


Ergonomie

Discipline qui vise l'adaptation d'un système à son utilisateur, afin que ce dernier puisse mener ses activités avec un maximum de facilité.


Ethernet

Type de réseau local développé par Xerox en 1976, ce type de réseau est très répandu. Les réseaux Ethernet fonctionnent à 10, 100, et maintenant 1000 Mbits/s (méga bits par seconde). Vous trouverez deux sortes de câblages, RJ 45, paire torsadée, avec des prises, style prise de téléphone (celle sur l'appareil, pas sur le mur) ou BNC (coaxial comme le câble TV).


Extension

Seconde partie du nom d'un fichier, à partir du point. La partie située avant le point est le nom qu'on lui attribue au moment de l'enregistrement. L'extension indique la nature du fichier ou son logiciel d'origine : .doc pour Word, .wps pour les textes de Works, .ppt pour PowerPoint, etc.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

informatique-pour-les-nuls
  • 1. informatique-pour-les-nuls (site web) | 29/08/2012
Thank you so much!!! Share the page
Congratulations!
  • 2. Congratulations! (site web) | 30/05/2012
You are one of the best blogs on the web. I will recommend this site!
Carlos
  • 3. Carlos | 11/01/2012
Hi, the information is so wonderful

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png