G

Gadget

Un gadget est un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile sur le long terme.


gbps

Gigabits per second, cela signifie le nombre de Gigabit circulant en l'espace d'une seconde.


Geek

Geek est un terme anglais désignant un passionné (voire obnubilé) des nouvelles technologies, plus particulièrement par l'informatique (hardware et software).


Ghz

Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international. Elle est équivalente à une oscillation par seconde. Les premiers ordinateurs personnels (début des années 1980) avaient une fréquence d’horloge de processeur comprise entre 1 et 8 MHz. Ex: Un processeur qui a une fréquence de 1,2 GHz. Voir "Les unités de fréquence".


GIF

Le GIF pour Graphics Interchange Format est un format de fichier graphique compressé. Il existe deux types d'image GIF les versions 87 et 89. Le format GIF 89, permet l'affichage de séquences d'images animées ou l'affichement d'une seule image en plusieurs passes.


GigaOctet

1 Gigaoctets équivaut à un milliard d'octets, ou 1024 Méga Octets (1073741824 octets pour être précis).


Gimp

Gimp est un logiciel de traitement d'image sous licence GNU (libre d'utilisation). Il est utilisable sous Linux, Windows et Mac OS (versions spécifiques). Ce logiciel permet la retouche d'images et création d'images animées. Il est en concurrence directe avec Adobe Photoshop (qui rassemble d'autres logiciels graphiques) et Paint Shop Pro (Corel).

Gimp


GNU

GNU est un projet de système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres. Le symbole de GNU est un gnou ; le logo a été dessiné par Étienne Suvasa. Son nom est un acronyme récursif qui signifie en anglais « Gnu's Not Unix » (littéralement, « GNU n'est pas UNIX ») en référence d'une part à sa similitude avec UNIX et d'autre part à sa volonté d'échapper à toute pression des « propriétaires » d'UNIX. Au début de la création de GNU, le système d'exploitation UNIX était déjà largement répandu et son architecture considérée comme suffisamment robuste par les universitaires et les ingénieurs. GNU fut donc conçu pour être compatible avec ce système, mais complètement nouveau (par l'absence de tout code source d'origine Unix), afin d'obtenir un équivalent libre.

GNU


Google

Firme américaine, Google a été fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Dès le départ, Google s'est développé autour du moteur de recherche Internet. Doté d'une interface simple mais efficace, il est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, loin devant Yahoo, MSN et d'autres (prêt de 80 % en France, moins aux Etats-Unis).

Google


GPU

GPU (abréviation de Graphic Process Unit) est le circuit électronique (processeur) implanté sur les cartes graphiques. C'est finalement un type de processeur dédié. Comme tout montage à base de microprocesseur, il inclut de la mémoire Rom (actuellement en flash Rom dans la majorité des cartes graphiques actuelles) et de la mémoire RAM (actuellement de type DDR ou DDR II).

GPU


Graveur

Dispositif permettant d’écrire des données sur un CD ou un DVD. Graveur CD, Graveur DVD.


Graveur DVD

Un graveur de disque optique à diode laser est un appareil électronique dédié au stockage d'information pour l'informatique, l'audio et la vidéo.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png