L

LAN


Un réseau informatique reliant plusieurs ordinateurs personnels géographiquement proches les uns des autres (par exemple, dans le même bâtiment ...)


LCD

Mode d'affichage numérique sur écran plat, les écrans LCD (liquid crystal display), se retrouvent principalement sur les portables, du fait du prix encore élevé des écrans LCD de bureau, mais les choses changent, et d'ici à deux ans, ce type d'écran devrait effectuer une percée dans le monde de l'informatique, et de l'image en général, du fait d'un avantage décisif, l'épaisseur des écrans. Il existe deux techniques, la matrice passive que l'on retrouve sur les portables bon marchés, ils se distinguent par le fait qu'il est impossible de rien voir si l'on se positionne de biais, la matrice active, qui offre une qualité d'écran impressionnante, et un rendu des couleurs très réaliste, le scintillement n'existe pas, seul défaut, la qualité des animations vidéo ou subsiste, un phénomène de rémanence des images (il reste des traces)


Lien externe

Lien d'un site internet pointant vers un autre site. Exemple : Lien entre le site l'informatique pour les nuls vers Google.


Lien hypertexte

Un lien hypertexte est un lien vers une page Web. En cliquant dessus, la page visualisée est remplacée par celle indiquée par le lien. Cela permet de se déplacer rapidement sur Internet à l'intérieur d'un site Web ou d'un site Web à un autre.


Lien interne

Lien d'un site internet pointant vers une page du même site. Exemple : Lien entre la page d'accueil et la page de contact.


Linux

En août 1991, un étudiant finlandais, Linus Torvalds, envoie un message sur le groupe de News "comp.os.minix" commençant par ces mots. "Hello everybody out where using minix, I'm doing a (free) operating system (just a hobby, won't be big and professional like GNU) for 386 & 486 AT clones". Comme tous ceux qui ne parle pas anglais l'on compris ""Salut à tous les utilisateurs de minix, je suis en train de développer un système d'exploitation (gratuit) (c'est juste un hobby, il ne sera pas aussi gros et professionnel que GNU (Unix)), pour les PC 386 & 486". Ce hobby dont-il parle est devenu aujourd'hui Linux, une alternative crédible à Windows. Ce système aux normes POSIX a été développé et mis au point par Linus, et des milliers de programmeurs de par le monde. Chacun y allant de sa contribution, l'intérêt de cette démarche, est la possibilité pour quiconque d'obtenir les sources (lignes de code) de ce système et de le mettre à son goût. Il ne lui manquait qu'une reconnaissance de la part des principaux acteurs de la Micro à la sauce Wintel (abréviation de Microsoft Windows et de Intel), c'est désormais chose faites, de plus en plus de constructeurs proposent des serveurs et des PC avec Linux préinstallés, de plus certains éditeurs de poids commencent à s'en préoccuper, Corel avec CorelLinux tout chaud sorti de l'usine, et sa suite Bureautique pour Linux, Sun avec Star office pour Linux ainsi que bien d'autres, dont IBM et sa filiale Lotus. De même qu'Intel qui vient de rejoindre le clan Linux.

 

Linux


Logiciel

Un logiciel est un programmes relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de l'information. Synonyme : Software. Opposé à : Hardware, matériel informatique.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png