Windows

  

WINDOWS 7:

Une infinité de possibilités !!!!


Introduction:


Windows est un système d'exploitation de Microsoft qui contrôle l'activité du PC. C'est à dire le code de la route qui réglemente les relations entres les différents périphériques de l'ordinateur.

Démarrage de Windows:


Lorsque vous démarrer votre PC, Windows procède tout d'abord à la vérification des composants, si Windows trouve un nouveau matériel qui vient d'être ajouté, il essai de l'installer directement, parfois il demande l'introduction d'une disquette ou un CD , contenant les drivers adéquates. Si Windows rencontre des problèmes au démarrage il démarre en "Mode sans échecs", ce dernier est un mode qui utilise un minimum de pilote, mais qui donne une possibilité d'accéder à l'ordinateur afin de trouver une solution. Si le démarrage est terminé, on a accès au bureau de Windows.

Le bureau Windows:


La surface qu'occupe l'écran s'appelle le bureau, c'est le plan de travail de l'utilisateur, sur ce plan sont disposés des objets, Chaque objet correspond à un fichier représentant l'un des éléments suivants: un dossier, une application, un périphérique ou un document.



Le Bureau contient les éléments suivant:

Les icônes:


Ce sont les symboles graphiques qui identifient les objets existant sur le bureau, par exemple l'icône Poste de travail, identifie un objet qui contient des icônes représentant les unités de sauvegarde (disque dur, lecteur CD..). On y trouve également l'icône du panneau de configuration ainsi que le dossier imprimantes et l'accès réseau à distance.
L'icône de la corbeille contient les fichiers qu'on a supprimés. On peut rétablir certains de ces fichiers, les supprimer définitivement pour gagner de la place sur le disque dur ou même la vider pour supprimer tout ce qu'elle contiens.
Pour ouvrir les programmes que contient une icône il suffit de double cliquer dessus.

La barre des tâches:


C'est la barre se trouvant en général en bas de l'écran (on peut la deplacer sur les autres bords de l'écran ou la masquer). Elle contient l'icône du menu démarrer et les icônes des fenêtres réduites et non fermées définitivement.

Le menu Démarrer:

 


Il contient des commandes qui permettent d'accéder à tous les programmes installés sur l'ordinateur ou de configurer le systèmes. Il comprend des commandes, dont celles suivies d'une flèche, ce qui indique la présence de sous commandes. Les commandes Rechercher, Aide, et Exécuter permettent respectivement de rechercher un fichier, d'accéder à l'aide et d'exécuter un programme en spécifiant son chemin.

Les fenêtres:


Les boutons en haut à droite d'une fenêtre permettent respectivement de gauche à droite de la réduire, de l'agrandir (ou de la rendre petite), et de la fermer. Réduire une fenêtre c'est la faire disparaitre de l'écran, tout en gardant son icône sur la barre de tâche pour la réouvrir. On peut aussi redimensionner, déplacer ou défiler une fenêtre en cliquant sur l'un de ses bords (le curseur se transforme en double flèche), en la faisant glisser déplacer à partir de sa barre de titre ou en utilisant sa barre de défilement: l'ascenseur.

La barre des menus

 

Chaque fenêtre est dotée d'un menu, il donne accès à des commandes, grâce à une liste déroulante.


2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png

×