Compiz : redécouvrez la puissance de votre carte graphique !

Voici une video de compiz-fusion un accelerateur graphique uniquement disponible sur LINUX. C'est  une video à couper le souffle ! Les windowsiens n'ont qu'a bien se tenir ! Et,  âmes sensibles : s'abstenir !

 

 

 

Vous êtes un linuxiens et vous voulez bénéficiez de ces effets graphiques ? Vous voulez exploiter pleinement votre carte graphique ? Ce tutoriel est fait pour vous !

 


 

SOMMAIRE :

Au préalable...

Utilisation basique

Utilisation simple

Utilisation avancée

 

 

Au préalable...

D'abord, il vous faudra un PC avec une configuration optimale (pas un vieux PC de 256mo de ram et un chipset graphique integrer à la carte mère comme le miens !) A mon avis, il vous faudra au minimum, pour activer ses effets un PC avec 1go de de memoire vive, une bonne carte graphique ATI ou NVIDIA et un double-core comme processeur.Il vous faudra aussi, si votre carte graphique est mal reconnu, installer des pilotes pour celle-la.

Et lorsque vous aurez tout cela, vous pourrez enfin commencer à suivre le tutoriel.


Utilisation basique (lancement/arrêt)

Sous Ubuntu

  • Ouvrez : Système → Préférences → Apparence, puis allez dans l'onglet Effets Visuels.
  • Choisissez ce que vous préférez entre Aucun, Normal ou Extra (cette configuration sera mémorisée pour chaque démarrage).



Utilisation simple (menu de choix des effets graphiques)

Pour modifier les effets de Compiz Fusion, installez le paquet compizconfig-settings-manager puis allez dans Système → Préférences → Gestionnaire de configuration CompizConfig pour accéder au menu de choix des effets.

À noter une version simplifiée qui permet d'aller plus loin, mais sans se compliquer la vie : Simple Compizconfig settings manager. Pour l'installer, installez le paquet simple-ccsm.

Pour plus de renseignements, voir la page dédiée au gestionnaire de configuration de Compiz-Fusion.

Utilisation avancée (pour confirmée !)

Obtenir des effets supplémentaires (greffons)

Pour avoir un plus grand choix d'effets (neige, poissons dans le cube, etc.), installez les paquets compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-unsupported.

Pour plus d'informations, voir la page dédiée aux greffons de Compiz Fusion.

 

Voila, ce tuto est treminé, pour tout problemes et bugs divers, me contacter sur le forum ou par mon adresse mail : Fireffox33@gmail.com

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

nous-avons-besoin-d-aide-1.png

×