Tester Ubuntu 10.10 et reporter les différents bugs


Si vous êtes un nouveau testeur d'Ubuntu, et que vous exécutez Lucid pour la première fois avec la RC, cette liste sera particulièrement utile pour vous. S'il vous plaît prenez le temps de lire ceci.

- Les commandes de fenêtre (agrandir, réduire et fermer les boutons) sur le côté gauche est intentionnelle. Ce changement est testé depuis la version bêta, et vous pouvez fournir vos commentaires à ce sujet ici et sur ce rapport bug(en). 

- Si vous rencontrez un problème avec la RC, ou un comportement curieux ou un dysfonctionnement, vous n'êtes probablement pas seul. S'il vous plaît faites une recherche avant de commencer une nouvelle discussion sur le forum. C'est très simple avec la fonction "Recherche dans ce forum" sur le côté supérieur droit du forum.

http://img688.imageshack.us/img688/4660/captureforumubuntufrorg.png


Cliquez dessus, taper quelques mots clés relatifs à ce que vous cherchez, et si vous voyez des discussions pertinentes monter, s'il vous plaît poster sur ces fils au lieu de démarrer une nouvelle discussion.

Si vous installezune version pre-release de test, une fois qu'elle est publiée, vous pouvez mettre à niveau vers la version finale sans avoir à faire une nouvelle installation. Mais il y a quelques inconvénients dans certains scenario, consultez la discussion sur les problèmes communs et questions fréquemment posées pour plus de détails.

L'étape de presse (alpha, bêta et la RC) sont des instantanés d'archive des paquets à une date de publication pré-fixer. Si vous avez les dernières mises à jour installé sur votre installation de test, vous n'avez pas a retirer votre installation actuelle et installer la RC, à moins que vous souhaitez tester l'installation de composants spécifiques (l'installeur, un bootloader, etc), ou que votre installation soit affectée par des cas potentiels de bug qui peuvent survenir au cours du cycle de développement qui exigent une réinstallation. Reportez-vous a la  discussion sur les problèmes communs et questions fréquemment posées pour plus de détails.

Si vous commencez juste a tester Maverick, s'il vous plaît lire l'aperçu technique(en) et voir si vous êtes touchés par l'un des bogues connus, jetez un œil à cette page wiki(en), et la discussion sur les problèmes communs et questions fréquemment posées pour obtenir des renseignements sur les diverses méthodes et bonnes pratiques. 

Une fois que vous avez commencé à tester, faire preuve de prudence lors de la mise à niveau des paquets - spécialement, éviter les mises à jour partielles offertes par Update Manager à moins de savoir précisément pourquoi celle ci est offerte comme une mise à jour partielle. Quel que soit l'outil (APT, Update Manager, Synaptic, Aptitude) que vous utilisez pour mettre à niveau, il faut toujours vérifier la liste des paquetages à supprimer, mettre a niveau et installé avant chaque mise à jour. En cas de doute, vérifiez le changelog ( "Paquet > Télécharger le changelog dans Synaptic", "aptitude changelog nom_du_paquet", ou surpackages.ubuntu.com) pour voir pourquoi un paquet a été enlevée.Si les paquet sont retenus, attendez qu'ils soient installables à nouveau. Reportez-vous a la discussion sur les mises à jour partielles(en).

PS: 
- Traduction du message poste sur le forum us ici
- J'ai eu la flemme de traduire tous les liens 

Si vous avez d'autres questions allez sur cette page.

Pour forcer l'installation veuillez faire :

-ALT+F2

-Dans la petite fenêtre qui s'ouvrira, veuillez taper : update-manager -d (pour info, -d veut dire "forcer" sous UNIX)

-Ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvrira et cliquez sur "Migrer vers Ubuntu 10.10 Maverick Merkaat"

 

Vous avez un bug, un problème, un logiciel est mal intégré sur la 10.10 ? Une solution s'offre à vous : le report de bug !! Oui, même si vous n'êtes pas un pro en informatique, vous pouvez reporter un bug !! Seule contrainte il vous faudra quelques connaissances en Anglais. Si toutefois vous n'êtes pas satisfait du report de bug et que votre bug n'est pas résolu, le forum et l'IRC Ubuntu sont à vous ! 

-Allez

-Allez sur le service de report Launchpad

-Creez vous un compte

-Allez sur l'interface de l'utilisateur et cliquez sur "Report a bug"

 

Voila, vous êtes maintenant un parfait bêta-testeur.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png