Comparatif tablette multimedia

Dans ce comparatif, nous allons tester des tablettes numériques/multimedia/internet sur les points essentielles de son utilisation. Les points fort et les points faibles de chaque produits seront cités pour chaque tablette.

 

Commençons d'abord par citer les produits qui seront testés puis mis en comparaison à la  fin de ce test.

Les tablettes qui seront mis à l'épreuve sont :

- l'IPad

- Archos 5  (version sous Android)

- Sony Dash

- Archos 7 (dernière version avec dernier firmware actuelle windows 7)

 

Bon voila commençons le test avec l'iPad. Ce petit bijoux concoté pas Aplle en a beaucoup dans le ventre.

 

Design

Niveau design en effet, l'iPad reprend le célèbre bouton « Home » situé sous l'écran des iPod Touch et iPhone. On retrouve sur le côté droit un bouton de réglage du volume, un bouton pour verrouiller la rotation de l'écran alors qu'au sommet l'iPad propose un bouton de mise en marche semblable aux iPod ainsi qu'une prise casque et un petit orifice qui dissimule le microphone. A la base du dispositif, on note la présence de l'habituel connecteur 30 broches servant à relier l'appareil à l'interface USB ainsi qu'un triple orifice qui n'est autre que la grille des haut parleurs

.ipad                                                          ipad

Caractéristiques diverses :

Dimensions de l'écran : 9,7 pouces (écran multipoint et multitouch)

Résolution de l'écran : 1024x768(format 4:3)

poids : Modéle Wi-Fi : 680g

            Modéle Wi-Fi + 3G : 730g

Processeur : Puce Apple A4 1 GHz hautes performances et basse consommation  

Mémoire vive interne  : 256mo

mémoire flash : 16, 32 ou 64 go

Disque dur : non

Système d'exploitation : iOS 3.2

Batterie : Batterie rechargeable lithium (non-remplaçable)

Autonomie : Jusqu'à 10 heures d'autonomie en naviguant sur Internet en Wi-Fi, visionnant des vidéos ou écoutant de la musique

Bluetooth : oui

Connexion USB via un PC : oui

Voila, en résumé :

L'iPad est une très bonne tablette au niveau performmance. Son système d'exploitation est performant est la mémoire vive dont il dispose lui donne une très bonne rapidité est une très bonne réactivité dans l'ensemble. MAIS L'Ipad reste tès fermé (cela fera certainement plaisir au proneur du libre !), il n'y a pas de ports USB pour des périphériques. Apple a aussi fait l'erreur de ne pas intégrer une petite caméra, cela aurait pu faire l'occasion d'intégrer des appels facetime.

Voila, mais en générale, l'IPad est une assez bonne tablette.

 

Maitenant, attaquons-nous a l'Archos 5 sous Android (mon petit chouchou !)

Archos 5

Spécifications


 

En résumé,  cette tablette est de très bonne qualité. Du fait quelle est sous Android (dérivé de Linux présent aussi sous les Blackberry), sa sécurité est l'un de ses points fort.  Sa batterie est aussi de bonne qualité avec une autonomie assez haute. Mais là ou il va faire une grosse différence avec l'IPad, c'est l'Archos 5 utilise non pas de la mémoire flash de basse qualité comme support de mémoire, mais un vrai disque avec de hautes performances. Les logiciels sont préinstallé est il est possible d'en acheter ou d'en installer gratuitement via l'Android Market. Les mises à jours se font toutes seuls via un serveur automatique (alors qu'avec l'ipad les mises àjours sont plus complexexs à effectuer). Son système d'exploitation LInux et le disque sont des deux plus gros atouts.

 

Voila, passons maintenant au test du Sony Dash.

 

Sony Dash

 

a suivre...

 

 


9 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

nous-avons-besoin-d-aide-1.png

×